Une de ses branches est tombée à cause de la tempête, ce week-end. L’arbre de la cour de l’école Saint Louis à Ploërmel était malade. La décision a été prise de l'abattre. « Que c’est triste, quel dommage...
une page d’histoire qui se tourne… » Tels sont les mots glissés et entendus dans la cour de l’école de Saint Louis, à Ploërmel, mardi 29 mars.
La raison : l’abattage du tilleul, plus que centenaire, de la cour d’école. « Une de ses branches charpentières est tombée suite à la tempête. C’est la deuxième grosse branche à chuter en trois ans », confie Loïc Le Touzo, le directeur.
Plus de 110 ans
Il a été fait appel à une société d’élagage. En inspectant le tilleul, les spécialistes se sont aperçus que l’arbre était malade, il pourrissait, touché en son cœur par un champignon.
La seule solution était de couper ce tilleul qui trônait au milieu de la cour de l’école Saint Louis depuis plus de 110 ans. « Il a vu la pose de la première pierre et la construction de l’école, dont nous avons fêté les 100 ans en 2005 », ajoute le directeur.