Kinball avec Virginie

En janvier, nous avons eu 6 séances de Kinball avec Virginie : le lundi après-midi et le jeudi après-midi pendant 3 semaines.

Elle était très gentille. Nous étions dans le préau des grands.
Nous avons commencé par découvrir le gros ballon avec un petit jeu : nous devions faire rouler le ballon jusqu’à notre voisin en disant son prénom.
Ensuite, nous avons joué à de nombreux jeux avec le ballon :

Les chats font une ronde. Les souris doivent passer dans la ronde sans se faire toucher par le ballon qui est poussé par les chats.

 

Nous avons joué au chat et à la souris avec le ballon de Kinball. Le chat doit toucher les souris avec le ballon. Quand une souris se fait manger, elle va dans le garde-manger.

Nous avons joué au jeu des pirates. Il y a 2 équipes. Il faut rapporter le ballon dans son camp.

Dans un autre jeu, nous étions dos à dos et les mains en l'air, le ballon ne devait pas tomber de nos mains.

Nous avons appris la position "Omnikin". 3 ou 4 enfants font une ronde puis ils mettent un genou à terre et les mains en l'air. Le ballon est posé sur les mains et le frappeur doit dire "Omnikin" suivi de la couleur de l'équipe qu'il veut appeler avant de frapper le ballon.

A la fin de la séance, nous étions allongés, le ballon nous roulait dessus et nous pouvions nous lever pour mettre notre manteau et aller se ranger devant la porte.

Pendant la dernière séance, nous avons vu le ballon se dégonfler, nous avons senti l'air sur notre visage, c'était rigolo.
Merci Virginie !


Compte-rendu réalisé par les élèves sous forme de dictée à l’adulte.