Ecole Saint Louis

Projet éducatif

L'Ecole Saint Louis est une école catholique qui fait parti du réseau Mennaisien. Elle scolarise les enfants de la maternelle et du primaire : classes élémentaires et classes spécialisées.Lieu d'instruction : à l'Ecole Saint Louis, l'enfant acquiert des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être : l'équipe pédagogique favorise le développement de toutes les formes d'intelligence.Lieu d'éducation : à l'Ecole Saint Louis, l'enfant est amené à grandir, se dépasser, s'épanouir pour qu'il devienne autonome dans la joie d'une liberté maîtrisée.Dans le respect des opinions et l'acceptation des différences, à l'Ecole Saint Louis l'enfant est éveillé à la foi en Jésus Christ : c'est sa mission ecclésiale.

 

Histoire de l'école

L'origine de l'école Saint Louis remonte au début du XXe siècle. Après la période des lois anti-congréganistes de 1903, le 26 juin 1904, à l'instigation d’enseignants, des docteurs GUILLOIS et LORIEUX, une société se fonde: "L'avenir de la famille chrétienne". Cette société acquiert une prairie de 40 ares pour y construire l'école. Commencée en juillet 1904, elle pouvait ouvrir ses portes le 5 janvier 1905 sous la direction de Mr SOUDY, dûment sécularisé.
En 1908, l'école St Louis compte 257 élèves avec des classes de 65. Il faut penser à un agrandissement. En 1909, l'école La Mennais s'ouvre à nouveau sous la direction de Mr HAMONO. L’école St Louis devenue libre, accueille l'école primaire des filles, jusqu'en 1921 en attendant que l’école du Sacré-Cœur fonctionne.

 

Ecole

Structure pédagogique

Directeur de l'école et administratif

 

Yves Marie ROBERT

Les enseignants

equipe pedagogique ecole saint louis

Les enseignants