Bienvenue à l'école Saint Louis de Ploërmel

Ecole maternelle et primaire catholique du réseau mennaisien.

En lire plus

Ecole Saint Louis

Retrouver toute l'actualité de l'école Saint Louis

Voir l'actualité

 

IMG 1890

Les infos pratiques

Pour toute inscription ou information en vue de l’inscription d’un enfant, Monsieur ROBERT, chef d’établissement, reçoit la famille sur rendez-vous.
Lors de ce temps d’échange autour du projet de scolarisation de l’enfant, Monsieur ROBERT présente le Projet Educatif de l’école, son règlement intérieur ainsi que les différents locaux de l’établissement.
L'inscription à la maternelle peut se faire dès 2 ans et le premier accueil de l'enfant est proposé tout au long de l'année si l'enfant est propre et au rythme souhaité par la famille (1/2 journée par exemple). Voir "Contact"
Pour préparer le jeune enfant à faire son entrée en septembre, les enseignantes accueillent les tout petits un samedi du mois de juin.

 

Le "cahier de correspondance" est un lien entre la famille et l'école.

 

En savoir plus...

Actualités parents d'élèves

évènements à venir

Jean-Marie de la Mennais

"Mes écoles sont instituées pour faire connaître JESUS-CHRIST"
Jean-Marie de La MENNAIS

 

 

 

MISSION ECCLÉSIALE

Dans le respect des opinions et l'acceptation des différences, à l'école Saint Louis l'enfant est éveillé à la FOI en JÉSUS CHRIST :

c'est sa MISSION ECCLÉSIALE.
Cette évangélisation, c'est à la fois, l'annonce explicite de Jésus Christ et la recherche de ce qui, dans la vie de tous les jours, peut la transformer dans le sens de L'ÉVANGILE. Le temps de Catéchèse (1h par semaine en primaire) est le moment privilégié pour dire “qui est JÉSUS ?”. Ainsi par cette évangélisation, chaque membre de l'équipe éducative, avec les enfants, avance dans ce Mystère de la Foi que nous révèle JÉSUS CHRIST.

Cette Foi se manifeste dans la PRIÈRE. Chaque enseignant avec sa sensibilité propre, organise librement ses temps forts avec les enfants de sa classe et propose différentes façons de prier (par exemple : aménagement de « coin prière » en classe, chant, texte…).

Cette Foi se vit dans les CÉLÉBRATIONS en lien avec la communauté chrétienne.

Cette Foi, chacun doit la TÉMOIGNER dans toute la vie scolaire.

Cette Foi, dans un projet éducatif vécu, doit être mise en COHÉRENCE avec la vie et la culture.

Cette Foi doit ouvrir la conscience de l'enfant et lui donner les RAISONS DE VIVRE que révèle l'Évangile...